237 kilos de cocaïne en provenance de la Guadeloupe ont été saisis au Havre


Rédaction Web

Les autorités ont mis la main sur cette prise le 10 février dernier au port du Havre. Trois personnes ont été interpellées et seront présentées à un juge d'instruction.
La surveillance assidue du trafic du port du Havre a permis aux autorités d'intercepter 208 pains de cocaïne soit une marchandise pesant au total 237 kilos. Cette nouvelle prise arrive deux mois seulement après la saisie record de deux tonnes en décembre 2024. Selon l'AFP, "les enquêteurs ont constatés que des cartons vidés de leur contenu ont ensuite été livrés à Gennevilliers à une fausse identité."
Trois personnes interpellées
Sur ce dossier, trois personnes ont été interpellées en région parisienne toujours selon l'AFP. Elles seront présentées à un juge d'instruction dans les prochains jours. L'enquête devra déterminer leur implication concrète dans le trafic et s'il s'agit d'un trafic de stupéfiants en bande organisée.
Les investigations ont été menées par et l'antenne du Havre de l'Ofast. La mobilisation de ces deux acteurs sur le dossier du narcotrafic est totale. Avec un marché de la cocaïne en pleine explosion en Europe, le port en raison de ses liaisons avec les pays de l'amérique latine est une zone de vulnérabilité de l'Europe. Les saisies impressionnantes sont à la mesure des volumes qui circulent en Europe et en France.
Related News

L'Assemblée nationale met le nez dans le scandale des airbags Takata

Narendra Modi, le nationaliste indien devenu très courtisé par les pays occidentaux

Un célèbre bronze de Camille Claudel, retrouvé par hasard, aux enchères à Orléans
