3 970 candidats guadeloupéens aux épreuves de spécialité du BAC jusqu’à vendredi

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

3 970 élèves de Terminale sont convoqués pendant trois jours (11 au 13 mai) pour les épreuves de spécialité du BAC, qui se tiennent pour la première fois.

Celles et ceux qui passent le bac général planchent depuis ce matin (mercredi 11) et jusqu’à vendredi 13 mai (en fonction des matières choisies) sur les épreuves de spécialité. En Guadeloupe, 3 970 élèves de Terminale (filière générale et technologique) sont convoqués pour ces épreuves qui se tiennent pour la toute première fois.
Initialement prévues du 14 au 16 mars derniers, elles avaient été reportées suite à la crise du Covid et aux nombreuses absences d’élèves.

La Rectrice a lancé les épreuves

Ce mercredi matin, à 8h, c’est au lyau lycée Charles Coëffin de Baie-Mahault que la Rectrice d’Académie, Christine GANGLOFF-ZIEGLER a lancé l’édition 2022 du Baccalauréat.
Pour rappel, ces épreuves de spécialité sont nées de la réforme du baccalauréat décidée par Jean-Michel Blanquer. Elles comptent pour 32% de la note finale de cet examen. Elles n’avaient jamais été organisées, en raison de la crise sanitaire.
√ Retour sur cette première journée dans notre édition de ce jeudi 12 mai.