F.G. et M.M. / Photo Jean-Marie Monard
Jeudi 4 Août 2022 – 18h29
Coup de tonnerre sur le Tour. La yole franciscaine n’est plus deuxième au classement général. Elle a écopé une pénalité de 15 minutes, pour un refus de priorité à Sara/Autodistribution, et cède son fauteuil de dauphin à UFR/Chanflor.
Initialement classé 3e de l’étape et 2e du classement général au temps, Rosette/Orange a écopé d’une pénalité de 15 minutes.
Conséquence de cette section : la yole franciscaine se retrouve 9e au classement de l’étape et 3e au général au temps à l’issue de la 4e étape.
Celle-ci ralliait Saint-Pierre à Fort-de-France.
Si Rosette/Orange reste 3e du classement aux points, son total a évolué, passant de 12 pts à 22 pts.
Un refus de priorité
Quant à la pénalité, elle serait imputable à un refus de priorité sur Sara/Autodistribution à proximité de la bouée de la Tour Lumina et aurait été signalée par un commissaire.
Une sanction pas vraiment comprise par Alex Rosette car « UFR/Chanflor n’a apparemment pas porté réclamation et parce que nous n’avons pas été convoqués après l’arrivée ».
La pilule est d’autant plus difficile à avaler que lors de la 3e étape, la yole Rosette/Orange avait été percutée par UFR/Chanflor et que rien d’anormal n’a été signalé par un commissaire. Affaire à suivre…
Les nouveaux classements, le général et celui aux points.
– FYRM.
Le classement de l’étape remanié.
– FYRM.
Sur le même sujet
Félix Mérine : « Il fallait …