8 kilos de cocaïne dans une valise : 2 ans de prison

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web
Mardi 11 Octobre 2022 – 21h06

Plusieurs pains de cocaïne se trouvaient dans une valise. – DTPN

Le passager d’un véhicule a été condamné par le tribunal correctionnel de Fort-de-France après avoir été interpellé par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité.

Sa valise était plus que garnie. Le 14 septembre dernier, il n’a pas eu de chance en tombant sur une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN).

Ce jour-là, les effectifs de police en patrouille procédaient à une patrouille au niveau du pont de la Galleria au Lamentin. À l’intérieur d’un véhicule où se trouvaient deux individus, les fonctionnaires découvraient que le passager était en possession d’une valise contenant plusieurs pains de cocaïne emballés dans du film aluminium. Après la pesée, le total de la marchandise était évalué à 8,173 kilos.

À l’issue de leur garde à vue, les deux individus ont été déférés au parquet de Fort-de-France. Jugé récemment par le tribunal correctionnel de Fort-de-France, le passager a été condamné à 2 ans de prison dont 1 avec sursis. Le conducteur a été laissé libre.

Sur le même sujet


Plus de 700 points de deal démantelés depuis janvier 2021 en Outre-mer et dans l’Hexagone, selon Gérald Darmanin

Thèmes :DROGUE


1,3 tonne de cocaïne saisie en mer au large de la Martinique : une prise record en 2022

Thèmes :DROGUE