Accidents de la route : en 2022, 7 des 12 tués sont des motards

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Les deux-roues payent, une fois de plus, un lourd tribut sur nos routes depuis le début de l’année. Ces derniers jours, deux nouveaux accidents mortels sont survenus au Lamentin et au Marigot, dont un nouveau motard.

Les deux-roues sont l’une des cibles prioritaires des campagnes de sécurité routière car plus vulnérables sur la route. Et, malheureusement, l’année 2022 n’échappe pas à la règle. 

Depuis le 1er janvier, 7 des 12 victimes d’un accident mortel en Martinique circulaient à bord d’une moto (58% des tués). Dernier en date : un jeune de 20 ans, qui a chuté le 18 avril dernier, sur une voie communale à l’habitation Lagrange au Marigot. Hospitalisé depuis au CHUM, il n’a pas survécu et est décédé le 27 avril dernier. 
 

2 fois plus qu’en 2021 à fin mai

Ce dimanche, un autre accident a impliqué un véhicule seul : le conducteur d’une voiture âgé d’une soixantaine d’années a perdu le contrôle et n’a pas survécu. 

Ces deux derniers accidents, selon un bilan encore provisoire, portent à 12 décès depuis le début de l’année. C’est deux fois plus que l’an passé, au 31 mai 2021 et 8 morts de plus qu’au avril 2021). En 2020, les autorités dénombraient, en revanche, déjà 12 tués, à fin mai. 

Outre les 7 motards, trois usagers de véhicules, un piéton et un cycliste ont aussi perdu la vie en 2022.