Local News

Alerte consommateur : rappel de saucisses de la marque l’Eleveur en Guadeloupe

02 July 2025
Cross Continental Forum Barbados

Le site Rappel Conso rappelle que plusieurs produits de charcuterie de la marque L’eleveur font l’objet d’un rappel urgent dans l'archipel.

Le rappel concerne un assortiment de produits BBQ de la marque L’eleveur, distribués en Guadeloupe entre le 25 et le 27 juin dernier avec une date limite de consommation fixée au 5 juillet prochain. Le motif du rappel est la présence de Eschérichia coli en quantité supérieure à la réglementation.

Ce lot, référencé 25176, inclut plusieurs produits

  • de la chair à saucisse ; assortiments barbecue
  • des chipolatas (herbes, nature, piment) ;
  • des saucisses de Toulouse.

Ne pas consommer et détruire les produits

Ces produits étaient conditionnés en barquettes transparentes ou noires sous film et vendus dans les enseignes suivantes Champion, LeaderPrice, Super U, Sodex, Carrefour, Leclerc, Comité des fetes la pwent.

Les autorités sanitaires précisent que les personnes ayant consommé ces produits et présentant ces symptômes doivent consulter un médecin en urgence en mentionnant le risque d’exposition à E. coli.

Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre.

En attendant, la conduite à tenir est claire : ne pas consommer les produits et les détruire. Un remboursement est prévu pour les clients concernés. La procédure de rappel prendra fin le 14 juillet prochain.