Armes dans les clips : le message particulier de Kalash à ses fans

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Dans une vidéo publiée en direct sur son compte Instagram et partagée sur les réseaux sociaux, le chanteur appelle à ne pas montrer ses armes dans les clips pour ne pas finir en garde à vue. 

La vidéo, diffusée en direct sur le compte Instagram du chanteur Kalash il y a quelques jours, tourne largement, depuis, sur les réseaux sociaux et notamment sur le réseau Whatsapp. 

Si, au départ, l’artiste semble envoyer un message positif sur les armes, en écoutant plus en détails sa vidéo, le discours est beaucoup plus malaisant. 

Une vidéo, qui intervient au moment où le ministre de l’intérieur et de l’outre-mer, Gérald Darmanin, vient de terminer sa visite en Martinique, touchée par 23 homicides, depuis le début de l’année, avec un certain nombre d’annonces pour lutter contre la violence, les armes et la drogue.

S’adressant à ses fans, Kalash leur demande ainsi d’ « arrêter avec ça : de faire des clips et de montrer des armes pour rien, avec vos visages et puis vous finissez en garde à vue et vous êtes grillés ».

« Soyez intelligents »

Il rajoute : « soit vous êtes des mecs de la street, soit vous êtes des groupies. Quand vous montrez vos bijoux, vos bras, vos tatouages, vous êtes cramés les gars, vous allez finir en garde à vue ». 

Il demande ainsi de montrer d’autres choses dans les clips mais pas les armes. « La Bac regarde, soyez intelligents les gars, biznes nou ka fé fwè ! Les gars ka fini en GAV, ki moun ka voyé manda ba zot ? ». 

La vidéo, diffusée en direct, a été suivie par plus de 2000 personnes et, depuis, est « transférée de nombreuses fois » sur Whatsapp. 

Pas certain que les autorités apprécient véritablement le message diffusé.