Arrestation de deux auteurs d’un car jacking et plusieurs braquages

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web
11.04.2022

Véhicule de police – (DR)

Deux individus auteurs d’un car jacking et de plusieurs braquages ont été arrêtés ce samedi par un équipage de la BAC/DTPN.

Après deux jours très mouvementés, les forces de police ont arrêté deux individus soupçonnés de divers larcins entre vendredi et samedi.

Tout d’abord ce vendredi (8 avril) peu après 19 heures, les occupants d’un véhicule se faisaient dérober leur téléphone portable puis leur véhicule sous la menace d’une arme de poing à la pharmacie du boulevard du 10 mai 1981 des Abymes. 
Peu après 21h, le véhicule signalé volé était aperçu sur la route de Papin roulant à très grande vitesse. Le conducteur perdait le contrôle de la voiture et allait percuter un véhicule en circulation.
La victime constatant le délit de fuite, proursuivait le véhicule en le forçant à s’arrêter. Menacé avec une arme à feu par les fuyards, la victime fut contrainte de s’arrêter. Les deux individus ont poursuivi leur route avec le véhicule volé.

Le lendemain, ce samedi (9 avril) peu après 11h35, un appel de Police Secours signalait deux vols à main armée sur les communes de Sainte-Anne et de Saint-François commis par deux individus. Les auteurs circulaient à bord du véhicule dérobé la veille étaient signalés comme dangereux et armés. Un équipage de la BAC/DTPN repérait les suspects sur la route de Chazeau aux Abymes. Après usage de leur arme en neutralisant les pneus du véhicule pour arrêter les suspects qui prenaient la fuite, les mis en cause connus des services de police, étaient interpellés puis placés en garde à vue.