Ary Chalus en visite à la Ferme du Moulin de Saint-Jacques

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

La rédaction

Ary Chalus, en visite à la Ferme du Moulin de Saint-Jacques.

Le président du Conseil général, Ary Chalus, s’est rendu ce samedi à la Ferme du Moulin de Saint-Jacques, à Anse-Bertrand, pour discuter des enjeux de la filière.

Le président du Conseil général, Ary Chalus, était en visite vendredi et samedi dans des entreprises actrices de la filière de la volaille en Guadeloupe, pour parler des défis du secteur.

Ce samedi, le rendez-vous était donné à la Ferme du Moulin de Saint-Jacques, à Anse-Bertrand, en présence du directeur du site, Franck Desalme. Avec cette installation et la ferme Gwadavic, ce dernier produit plus de 21 millions d’œufs locaux,  soit 38% de la production locale du territoire.

En Guadeloupe, 56 millions d’oeufs sont produits localement.

Pour conduire ses nouveaux objectifs, Franck Desalme a sollicité la collectivité régionale au travers des financements européens pour l’extension de ses unités de production, l’acquisition de matériels pour augmenter la productivité et réduire la pénibilité du travail, la rénovation et autonomisation de ligne de production, la modernisation des bâtiments de production, la création d’un centre d’emballage et l’augmentation de la capacité de production des poules au sol. 

Ces investissements ont représenté un coup total de 1,8 million d’euros avec une participation publique apportée par l’Union européenne, l’Etat et l’ODEADOM.