Association Real Nord Grande Terre Cross Training, objectifs : sport et bien-être

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

L’association Real Nord Grande Terre Cross Training est située à Anse-Bertrand. Elle a pour objectif d’encourager la pratique sportive pour accéder au bien-être. C’est en semaine que les personnes de tout âge se retrouvent pour entretenir leur santé par la pratique sportive. VTT, randonnées, sorties en roller, fitness sont proposés trois par semaine aux adhérents. Le samedi est consacré aux activités de loisirs.

Ce samedi, c’est sur la route de Châteaubrun à Sainte-Anne que les jeunes de l’association se sont retrouvés afin de s’affronter sur le terrain de paintball de Reff Rider tenu par Régis Sanchiz. Vêtements de camouflage, lanceurs de boulettes de peinture, masques et gilets de protection, cette activité ludique leur a permis d’évacuer le stress, de se dépenser tout s’amusant entre amis.

Cette jeune association (3 ans) a pour vice président Steeve Mirabel. Le jeune homme à l’allure athlétique nous a raconté comment est né ce groupe : ” Il y a quelques années, j’étais footballeur professionnel. Je me suis gravement blessé. Je me suis fait une grosse fracture du péroné et j’ai été immobilisé plusieurs mois avec pour indication de ne pratiquer aucun sport. J’ai pris très vite énormément de kilos. Je pesé 140kg. Lorsque j’ai guéri, j’ai recommencé le sport progressivement, avec ma femme qui elle-même avait pris 20kg pendant sa grossesse. Nous avons perdu ensemble tous nos kilos. Nous connaissions beaucoup de monde qui ont vu les changements et qui ont voulu être accompagné dans leur combat contre la sédentarité et les kilos en trop qui peuvent parfois gêner. Moi, j’étais vraiment content de partager les conseils qui m’ont permis à nouveau de me sentir bien. Voilà, aujourd’hui, notre leitmotiv c’est : sport et bien être. Nous faisons du sport, des sorties en groupe, c’est très convivial. On rigole, on se fait des amis, on ne se prend pas la tête et les choses arrivent tranquillement. Je pense que l’isolement, l’ennui engendre le mal-être qui nuit à la santé.” 

Pour toute information ou inscription vous pouvez contacter l’association Real NGT Cross

au 0690 21 59 39

Pour contacter le Reef Rider Paintbal composez le 0669 07 19 80

Un président modèle Steeve Mirabel – ka
Paintball la guerre pour de faux, pour se défouler et se dépenser – ka