Athlétisme: Wilhem Belocian se sépare de son entraîneuse après 12 ans de collaboration

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web
Jeudi 15 Septembre 2022 – 16h34

Whilem Belocian
– D. CHomereau lamotte

Le hurdler guadeloupéen a annoncé, hier qu’il mettait un terme à sa collaboration avec son entraîneur Ketty Cham. Il a également signalé qu’il quittait la Guadeloupe pour désormais s’entraîner dans l’Hexagone.

 C’est via un post sur ses différents réseaux sociaux que le hurdler Wilhem Belocian a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Ketty Cham. 

Une collaboration qui date de 12 ans

C’est dans un message rempli de reconnaissance, respect que Wilhem Belocian a evoqué sa collaboration avec Ketty Cham.Avec elle, Belocian a remporté le titre de champion du monde junior à Eugene, aux Etats-Unis, en 2014. Ce 24 juillet, il établit un nouveau record du monde junior sur 110 mètres haies, en réalisant un temps de 12’99”.Mais la suite a été plus compliquée avec de nombreuse blessures et contre performances.

Un départ dans l’hexagone

Il annonce à la fin de son post qu’il a pris la décision de quitter la Guadeloupe pour s’installer dans l’Hexagone.Il précise que “Le sport de haut niveau demande parfois des sacrifices. C’est le coeur lourd que je quitte la Guadeloupe pour mettre le cap sur l’Hexagone en vue d’un nouvel élan.” Il avait fait de choix de rester s’entraîner en Guadeloupe contrairement à beaucoup d’athlètes ultra-marins.

Après une saison 2022 jonchée par les blessures et les contreperformances, Belocian a désormais les yeux rivés vers les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon le journal l’Equipe, le nom de son nouveau staff sera connu dans les prochains jours.

Sur le même sujet


Dorsile en argent, Anicet en bronze

Thèmes :ATHLETISME


Une piste Marie-José Pérec inaugurée en Île de France

Thèmes :ATHLETISME