Aux Anses d’Arlet, le mouillage reste interdit au bourg et à Grande Anse

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web
Jeudi 4 Août 2022 – 18h46

L’objectif, pour l’Espace Sud, est de garantir la sécurité des biens et des personnes sur la zone de mouillage organisé. – Brigitte Laxalt

La fermeture provisoire de la Zone de Mouillage Organisée (ZMO) des Anses d’Arlet est prolongée.

Dans un communiqué, l’Espace Sud informe les usagers de la Zone de Mouillage Organisée des Anses d’Arlet de la prorogation de la fermeture provisoire des plans d’eau du Bourg et de Grande-Anse. 

 

Ainsi, par arrêté n°19/2022, l’amarrage auxdits dispositifs, est interdit à tous les navires à compter du 9 août 2022 et ce jusqu’au 30 septembre 2022 inclus. « Durant cette période, pour tout amarrage à flot, il est recommandé de privilégier les autres sites équipés, les ports et marinas de Martinique », précise la communauté d’agglomération de l’Espace Sud.. 

 

Des pêcheurs vigilants

L’ancrage demeure interdit afin de ne pas dégrader les fonds marins déjà fragilisés. Le non-respect des présentes dispositions s’effectue aux risques et périls de ses auteurs. 

 

La « Capitainerie » demeure ouverte aux jours et horaires habituels pour toute information complémentaire. 

 

En février dernier, les marins-pêcheurs de la commune étaient montés au créneau. Ils avaient dénoncé le stationnement anarchique des navires dans la baie ainsi que les atteintes à l’environnement et une diminution de la ressource.

 

 

 

Sur le même sujet


Météo-France localise et cartographie les bancs de sargasses


Six résidences bientôt équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques