Badminton: le Championnat Régional adulte a sacré un joueur de.. 14 ans

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Pendant deux jours, 117 badistes guadeloupéens ont joué 316 matchs pour le championnat régional au gymnase Laura Flessel de Petit-Bourg.

Le Championnat Régional Adulte de Badminton, organisé par la Ligue Guadeloupéenne de Badminton et accueilli par le club KSC à Petit Bourg au Hall des sports Laura Flessel, s’est tenu sur deux jours les samedi 2 et dimanche 3 mars derniers

 

Il s’agissait de l’événement majeur destiné aux licenciés adultes qui représentent près de 60% des effectifs de Guadeloupe

 

316 matchs en deux jours

Ce championnat a permis de sacrer les champions de Guadeloupe des différentes catégories sur 5 tableaux: ⁠Simple Dame (SD), ⁠Simple Homme (SH), ⁠ ⁠Double Dame (DD),⁠ ⁠Double Homme (DH),⁠ ⁠Double Mixte (DX)

Ces deux journées de compétition ont accueilli 117 joueurs pour un total de 316 matchs.

Cette année, le tournoi a accueilli exceptionnellement une jeune fille de 14 ans  ainsi qu’une compétitrice âgée de 57 ans.

 

 

Nicolas Hertogh, 14 ans, vainqueur du simple hommes en série R

“Je suis content d’avoir gagné le championnat de Guadeloupe adulte et je suis d’autant plus fier que je ne suis que Cadet. Je trouve que c’est une belle préparation pour les qualifications des championnats de France qui se dérouleront le 28 mars 2024 dans l’Hexagone. Je voudrais remercier Julien MILHAU qui m’a offert une belle finale et sans qui je n’aurais pas donné le meilleur meilleur de moi même. “

Julien Milhau (à gauche) et Nicolas Hertogh (à droite)
• Ligue Guadeloupéenne de Badminton

Les résultats

Retrouvez le classement complet par catégories:

Simple Dame (SD), ⁠Simple Homme (SH), ⁠ ⁠Double Dame (DD),⁠ ⁠Double Homme (DH),⁠ ⁠Double Mixte (DX)

Le classement par catégorie
• Ligue Guadeloupéenne de Badminton

Le classement par catégorie
• Ligue Guadeloupéenne de Badminton