Bagarre dans le bourg de Saint-Joseph : deux blessés, une garde à vue

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

R.L.

gendarmerie • DR

Un homme de 24 ans a été victime d’un coup de plat de coutelas derrière la nuque, hier soir à Saint-Joseph. L’auteur présumé, lui-même blessé, a été entendu avant d’être hospitalisé également.

Une bagarre très violente sur fond d’alcool. Hier soir, un peu avant 19h, dans le bourg de Saint-Joseph, à proximité d’un snack chinois, un jeune de 24 ans a été grièvement blessé. 

Selon nos éléments, il souffrirait de plusieurs côtes cassées, d’une fracture ouverte à la cheville et aurait reçu un coup de plat de coutelas derrière la nuque.

L’auteur présumé, recherché par la gendarmerie immédiatement après les faits, s’est présenté ce vendredi matin (18 novembre) à la brigade de Saint-Joseph. Il a été entendu en garde à vue puis remis en liberté, son état de santé et ses blessures (côtes cassées) ne permettant pas de poursuivre cette mesure de privation de liberté. 

 

Une fusillade il y a quelques semaines

Auteur et victime sont tous deux connus de la justice. Sur place hier soir, les témoins refusaient d’en dire davantage sur les raisons de cette bagarre violente. Les deux hommes seront entendus ultérieurement, une fois que leur état de santé se sera amélioré. 

Il y a quelques semaines, en plein après-midi, un homme cagoulé circulant en scooter avait délibérément fait feu sur le snack asiatique situé en plein bourg, rue Oman Duquesnoy. Au moins 6 à 7 impacts de balles avaient été retrouvés dans la vitrine du commerce. Un carnage avait été évité de peu. 

Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte sur ces faits graves.