Plusieurs barrages ont été érigés à Mare-Gaillard au Gosier, à Sainte-Roseau encore Port-Louis tôt ce vendredi.
Le mouvement émeutier en Martinique contre la vie chère, qui se poursuit, ferait-il tache d’huile en Guadeloupe.
Plusieurs barrages ont ainsi été érigés à Mare-Gaillard au Gosier, à Sainte-Roseau encore Port-Louis tôt ce vendredi.
Des appels à procéder au blocage d’axes routiers avaient ainsi été lancés pour ce vendredi matin. Les revendications étant les prix des denrées alimentaires, de l’électricité ou des carburants. L’implantation des nouveaux radars étant également mentionnés.
Des axes routiers bloqués
A Port-Louis par exemple, selon des témoins, “peu après minuit, un barrage avait été érigé par trois jeunes mineurs, qui pour le mettre en place avait ouvert un container à proximité. Ils avaient entreposé son contenu en face du stade de la commune. Mais un policier en civil les maîtrisait et appelait les gendarmes qui venaient procéder à leur interpellation”.
Vers 4 heures du matin, l’axe principal à La Boucan à Sainte Rose a également été entravé pendant une heure, avant que les gendarmes n’interviennent pour rétablir la circulation.
A Mare-Gaillard, au Gosier ou à Mortenol à Pointe-à-Pitre, des barrages enflammés ont également été érigés durant un temps. Dans le même temps, les radars tourelles récemment réinstallés sont déjà pris pour cible. Après celui de Caraque aux Abymes la veille, ce fut au tour de celui de Versailles à Petit-Bourg d’être incendié la veille.