Camille Chauvet nous a quittés

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

L’historien, journaliste et figure politique Camille Chauvet est décédé ce mardi 14 juin 2022 à Fort-de-France, à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie.

C’est hier soir (mardi 14 juin) que Camille Chauvet s’est éteint à l’âge de 73 ans. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Docteur en histoire Camille Chauvet s’était aussi lancé dans le journalisme. Dans les colonnes du Naïf, dont il a été directeur de publication pendant plus de 20 ans.

Engagé en politique, il se présente aux cantonales à Fort-de-France en 1994 sous l’étiquette divers gauche. En 2010, il est élu conseiller régional avec le Parti Progressiste Martiniquais (PPM). Celui qui se définissait lui-même comme un soldat de Serge Letchimy. Il avait à l’époque jeté un regard critique sur l’alliance EPMN, encore plus sur son fonctionnement. Il considérait que les idées de Nation et de Peuple Martiniquais doivent servir de socle au projet que les candidats aux législatives devront porter. Il a été également président de la commission SAR (Schéma d’Aménagement Régional).