Local News

Capesterre Belle-Eau : la police vient au secours d’animaux maltraités

01 March 2025
Promote your business with NAN

Rédaction Web

Le 21 février 2025, la police nationale de Guadeloupe a répondu à un signalement de maltraitance d'animaux domestiques. Trois chiens et deux chats ont été secourus.

C'est à Capesterre-Belle-Eau que les agents ont retirer à leur propriétaire cinq animaux domestiques qui portaient les traces d'une maltraitance. L'intervention a été rendue possible grâce à un signalement pour mauvais traitement. Sur place, les agents ont été épaulés par les services de l'État et les associations de protection animale.
Parmi les animaux saisis, un chat présentait des traces de sévices et a été pris en charge par la SPA pour recevoir des soins essentiels à son rétablissement.

Ouverture d'une enquête

La propriétaire des animaux sera entendue en audition libre le 20 mars prochain au Tribunal judiciaire de Basse-Terre. Quant aux animaux, ils seront gérés conjointement par la DAAF et la SPA. Pour rappel, les faits de maltraitance envers les animaux sont punis par la loi. S'ils sont avérés, l'auteur s'expose à une peine de prison et de lourdes amendes.