@chemin.daudace, Miss Guadeloupe impose déjà sa dynamique

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023 • GUILLAUME ARICIQUE / COMITÉ REV’ELLES

Jalylane Maës n’avait cessé de le répéter lors de son élection et après, sa couronne n’est pas seulement un titre, c’est une inspiration pour tous les jeunes guadeloupéens de son âge. En pleine préparation de l’élection Miss France, la jeune femme de 18 ans, a lancé le mercredi 27 septembre dernier la plateforme @chemin.daudace afin d’aider les jeunes à y voir plus clair dans la jungle de l’insertion professionnelle.

Ce sont les mantras de Jalylane Maës, l’audace et l’ambition. Dès le début de son règne, le 19 juillet 2023, elle avait déclaré vouloir se servir de ses deux ans d’expérience dans la vie associative et citoyenne pour aider les jeunes de sa génération. La concrétisation ne se sera pas fait attendre. Ce mercredi 27 septembre, sur son compte Instagram, Jalylane Maës a annoncé la création du concept Chemin D’audace. 

Un rendez-vous hebdomadaire pour les 15-24 ans

Concrètement, il s’agit d’une vidéo hebdomadaire au cours de laquelle la Miss Guadeloupe présentera un nouveau dispositif d’insertion. Pour ce faire, elle a créé un nouveau compte @chemin.daudace déjà suivi par plus de 300 personnes.

Cette mission entre dans le cadre de la cause défendue par la jeune femme : l’insertion professionnelle. Elle partagera aussi, sur ce compte, les rencontres faites avec les représentants des institutions.