Christophe Maleau remporte la finale de la Coupe de France du 5 kilomètres en eau libre

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Nage en eau libre

Rédaction web
Dimanche 25 Septembre 2022 – 12h07

Christophe Maleau, vainqueur de la finale de la Coupe de France du 5 km en eau libre. – DR

Après avoir été champion de France du 5 km en eau libre à Cergy fin juin, le prodige martiniquais de 15 ans s’est emparé de la médaille d’or ce samedi (24 septembre), lors de la finale de la Coupe de France du 5 km en eau libre, à Jablines (Ile-de-France). 

Christophe Maleau ne cesse d’impressionner et de rafler les titres. Le champion de France Junior 1 du 5 km en eau libre, après son triomphe le 25 juin dernier à Cergy (Val d’Oise) en 57 minutes, a récidivé ce samedi (24 septembre) en remportant brillamment la finale Junior 1 (14-15 ans) de la Coupe de France du 5 km en eau libre, à Jablines (Ile-de-France), avec un temps de 57 minutes également. Exceptionnel. 

 

La température de l’eau était de 19 degrés. “Tellement heureux de recevoir ma médaille de champion de France du 5 km”, a commenté le jeune Martiniquais de 15 ans sur Facebook. 

 

Au classement national provisoire de la Coupe de France de natation en eau libre, le nageur de Longvilliers Club du Lamentin était classé 10e sur 194 nageurs de son âge. Son nouveau sacre devrait lui permettre de gagner quelques places.

 

Le “petit Martiniquais”, sélectionné pour la première fois en équipe de France eau libre, a désormais rendez-vous à Belgrade (Serbie) du 6 au 9 octobre 2022, en tant que junior 1 de l’équipe de France. 

 

Depuis la rentrée, Christophe a intégré la section Sports Etudes du Pôle Excellence France à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Une entrée en matière parfaitement réussie.

 

Christophe Maleau a remporté la médaille d’or samedi, à Jablines.

– DR

Sur le même sujet


Christophe Maleau accepté au Centre National des Sports de La Défense à Fontainebleau

Thèmes :NATATION


Christophe Maleau démarre une nouvelle aventure au Centre National des Sports de La Défense à Fontainebleau

Thèmes :NATATION