Rédaction web - GG

Ce dimanche en fin d'après-midi, un accident de navigation impliquant deux embarcations s'est produit à Fouillole.
Il était 16h40 ce dimanche (2 novembre) quand les secours ont été alertés pour une collision entre deux bateaux : un semi-rigide type zodiac et un bateau rigide – sont entrés en collision à environ 50 mètres au large des phares et balises et de l'Université des Antilles. Dans cette zone très fréquentée par les usagers nautiques, surtout le week-end, mais aussi par les navettes de service, la violence du choc a suscité l'intervention immédiate des secours.
Trois victimes, une transportée au Chu
Six sapeurs-pompiers ont engagé deux véhicules de secours et d'assistance tandis que la Brigade nautique de la gendarmerie maritime s'est rendue sur la zone pour sécuriser le dispositif.
Le SAMU a assuré la régulation médicale par téléphone puis en coordination opérationnelle avec l'équipe sur le terrain.
Trois personnes ont été directement impactées par la collision.
La première victime: un homme de 26 ans, présentait des blessures légères. Il a été stabilisé, évalué médicalement, puis orienté vers le CHU de Pointe-à-Pitre pour des examens complémentaires.
Les deux autres victimes, un homme de 32 ans et une femme de 31 ans, ont refusé la prise en charge proposée par les secours. Les deux ont signé les décharges prévues pour attester de leur décision
Le bateau type zodiac a pu être remorqué jusqu'à la marina de Pointe-à-Pitre, au niveau de la capitainerie.
Related News
La Banque Alimentaire de Guadeloupe mobilisée contre la précarité
Miss France 2026 : avez-vous le niveau du test de culture générale ?
L'Étoile et le CSM ont eu leur chance