Convoi-solidarité envers les sinistrés de la Basse-Terre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Une action de solidarité envers les sinistrés de la Basse-Terre est organisée demain samedi 24 septembre. Elle prendra la forme d’un convoi. Deux objectifs sont poursuivis : Offrir des produits de première nécessité et un soutien psychologique par le partage d’un moment convivial.

MIR Gwadloup, Lakouvéranda, Kwi a kilti, Awtis an Rézistans organisent une action de solidarité. Elle prendra la forme d’un convoi à destination de Goyave, Capesterre, Saint-Claude, Basse-Terre et Vieux-Habitants. Les dons sont reçus jusqu’à 15h, au Centre des Arts et de la Culture. Draps, serviettes, serpillères produits alimentaires secs et d’hygiène seront les bienvenus, tout au long de la journée. C’est à 9h, demain, que le convoi covoiturage prendra le départ. Une partie des denrées sera remise aux Centres communaux d’actions sociales, l’autre sera livrée directement aux concernés. 

Marie-Guadeloupe explique : “Nous voulons aussi soutenir les personnes sinistrées au niveau psychologique. Nous apporterons donc des jouets aux enfants et nous partagerons un goûter en musique .” 

En effet, de nombreux artistes font déjà partie du convoi. On peut citer Dominique Coco, Florence Naprix, Joël Nankin, Lakou Véranda. L’action est ouverte à tous ceux qui veulent prêter main forte, artistes comme anonymes.

Méné on dè kwa a pawtajé. Le repas sera tiré du sac.

0690145373 Marie Guadeloupe