Coup d’envoi réussi pour les Assises de la sécurité routière

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

L’ouverture de la grande concertation autour du fléau des accidents de la route en Guadeloupe a rencontré hier soir, un vif succès. Au Cinéstar des Abymes, institutionnels, professionnels de la santé et le public invité ont planté le décor, juste avant la première table ronde organisée, ce jour. 

Le lancement des Assises régionales de la sécurité routière en Guadeloupe a fait salle comble au Cinéstar. Initié par Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, en présence de nombreux médecins spécialistes, de personnalités de la société civile et de victimes d’accident de la route, plusieurs témoignages et réalisations cinématographiques ont conforté le public présent, sur la nécessité de trouver des solutions urgentes. En 2021, 65 personnes ont perdu la vie sur notre territoire. Un bilan chaotique qui préoccupe aussi bien le Préfet, que Dina Latchoumaya, coordinatrice de la sécurité routière qui oeuvre avec une équipe de bénévoles dans la sensibilisation au quotidien. 

Autour de 7 tables rondes sur diverses problématiques comme la santé, les infrastructures, l’éducation et bien d’autres thèmes, il s’agira jusqu’au mois d’Avril de travailler ensemble afin d’étable un diagnostic, afin de trouver des solutions pérennes. 

Ceux qui ne pourront pas participer aux échanges en présentiel pourront apporter leur pierre à l’édifice via Whatsapp : 0690711932 et également via l’adresse mail : [email protected]