Les indicateurs virologiques témoignent toujours d’une circulation active aux Antilles.
En Martinique, l’ensemble des indicateurs de ville et hospitaliers sont en diminution entre le 8 et le 14 juillet. Dans les cabinets libéraux, le nombre de cas cliniquement évocateurs de Covid-19 diminue pour la deuxième semaine consécutive. Une diminution du nombre de passages aux urgences et des hospitalisations est également observée la semaine dernière, pour la troisième semaine consécutive. Néanmoins, les indicateurs virologiques témoignent toujours d’une circulation active du Sars-Cov-2.
Depuis 10 semaines, la Martinique compte 3 050 cas cliniquement évocateurs cumulés. Le taux de positivité a baissé par rapport à la semaine dernière (de 19 % à 15 %). Quatre nouvelles hospitalisations sont à relever cette semaine, contre six la semaine précédente.
Quid de la Guadeloupe ?
En Guadeloupe, le nombre de cas cliniquement évocateurs diminue pour la troisième semaine consécutive. Bien que le nombre de passages aux urgences ait diminué en semaine 2024-27, il est globalement stable ces quatre dernières semaines. Les indicateurs virologiques témoignent toujours d’une circulation active du Sars-Cov2-2.
Depuis 10 semaines, le nombre de cas cliniquement évocateurs cumulés est de 2 635. Le taux de positivité a baissé (de 13 à 10 %).
Le nombre de passages aux urgences adultes pour suspicions de Covid-19 a augmenté (de 21 à 29). Le nombre de nouvelles hospitalisations tous services confondus aussi (de 5 à 8).