Covid-19 : un nouveau « week-end bleu » à la Martinique

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Comme lors du week-end dernier, les forces de sécurité sont mobilisées, à terre et en mer, ce week-end pour faire respecter les règles sanitaires en vigueur.

Comme le week-end dernier, le préfet de la Martinique relance l’opération « week-end bleu », compte tenu des mesures de restriction toujours en vigueur et du niveau de circulation du virus. Ce mardi (15 mars), l’Agence Régionale de Santé a annoncé 11 391 nouveaux cas en une semaine.

« Du vendredi 18 mars au lundi 21 mars, les forces de sécurité seront à nouveau fortement mobilisées pour assurer le respect des règles de déplacement et de l’application du passe sanitaire ».

Les policiers et gendarmes seront deployés de jour comme de nuit, sur tous les axes du territoire. Des moyens maritimes viendront en appui de ces contrôles. 
 

Une centaine d’infractions le week-end dernier

Le week-end dernier, 150 membres des forces de l’ordre étaient déployés. Plus d’une centaine d’infractions a été relevée. Concernant le contrôle du couvre-feu maintenu de 22h à 5h du matin, 672 personnes ont été contrôlées et 92 infractions relevées pour non-respect du couvre-feu.

Concernant l’application du pass sanitaire, les forces de sécurité ont procédé au contrôle de 79 établissements et 1172 clients et salariés. 14 personnes ont été verbalisées pour non-respect du passe-sanitaire