Décès du transporteur et syndicaliste Jean-Léandre Lugiéry

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Le chef d’entreprise schoelchérois et président de l’Union des Transporteurs Routiers de Martinique (UTRM) est décédé ce vendredi matin (7 mai), à l’âge de 68 ans.

Jean-Léandre Lugiéry est décédé ce vendredi matin (7 mai), à l’âge de 68 ans. L’un des principaux représentants de la profession des transporteurs de marchandises dans l’île, engagé depuis des années, s’est éteint à la suite de problèmes cardiaques. 

Discret mais déterminé, le chef d’entreprise n’a eu de cesse de défendre la profession.

En novembre dernier, lors de la crise sociale, il était encore mobilisé ” en soutien ” aux personnels soignants à l’appel de la CSTM, au nom du Comité de Représentation des Transporteurs Martiniquais (CRTM). 

« Un poto mitan »

Il était apparu avec cette même détermination qui le caractérisait tout au long de sa vie professionnelle. Sans langue de bois, il avait dénoncé la gestion des marchés publics et réclamait, purement et simplement, l’application de la loi.

Raphaël Bordelais, président du groupement des syndicats de transporteurs, salue un ” poto mitan ” de la profession. Quelqu’un qui savait ” être très dur mais qui trouvait des solutions pour régler les problèmes “.

” Nous ne sommes jamais préparés au départ d’une personne qu’on a aimé et apprécié pendant toute sa vie. Il laisse un vide dans nos cœurs et nos corps, pour tous les syndicats. Il a été un véritable pilier pour nous tous, transporteurs poids-lourds.