Déjà 28 décès en 2022 sur les routes de Guadeloupe

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web
Lundi 8 Août 2022 – 12h43

Les pompiers sont encore intervenus ce week-end pour un accident mortel. – Laurianne Nomel

Vendredi dernier, une jeune conductrice de 21 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Saint-François. Il s’agit du 28ème décès, le 12ème en véhicule, sur nos routes depuis le début de l’année. 

Un nouveau drame de la route a endeuillé une famille guadeloupéenne ce week-end. Vendredi soir (5 août), un peu après 23h, une jeune femme de 21 ans aurait perdu le contrôle de sa voiture, route de la Coulée, à Saint-François.

Les circonstances ne sont pas encore précisément connues mais elle serait seule en cause dans cet accident. À l’arrivée des pompiers, la conductrice était incarcérée dans son véhicule, qui se trouvait sur le toit.

59% des tués sont des usagers vulnérables

Elle est décédée sur place. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver. 

Ce nouveau décès porte à 28 le nombre de morts sur nos routes en 2022 : 12 en véhicule (dont 5 passagers), 12 en moto, 1 en cyclo et 3 piétons. « Les usagers vulnérables représentent 59 % des tués ».

Pour rappel, en 2021, au 31 juillet, 31 personnes avaient déjà perdu la vie sur les routes de Guadeloupe. En 2020, à la même date, les autorités dénombraient 28 décès.

Sur le même sujet


Deux graves accidents de deux-roues ce week-end à Pointe-Noire et Trois-Rivières


Sortie de route à Saint-François : 4 blessés légers