Des centres d’examen et conducteurs sanctionnés pour des fraudes aux permis de conduire


Rédaction web

Le Parquet de Pointe-à-Pitre a communiqué sur des sanctions prises contre des auto-écoles et des conducteurs ayant obtenu frauduleusement le permis de conduire ou le code de la route.
Une enquête diligentée par la section de recherches a démontré que les titulaires de faux codes de la route ou permis de conduire étaient plus souvent impliqués dans des accidents de la route.
Après de nombreux signalements, une centaine de personnes a été poursuivie pour avoir obtenu frauduleusement le code de la route ou le permis de conduire.
Une cinquantaine de personnes a déjà été condamnée à verser une amende de 800€ chacune la semaine dernière, selon la procédure rapide de l'ordonnance pénale délictuelle.
Sept centres d'examen fermés
Une cinquantaine de personnes a été convoquée ce vendredi (4 juillet) au tribunal pour se voir également notifiée individuellement une peine d'amende de 800 euros.
Suite à ces faits, sept centres d'examen situés en Guadeloupe ont été fermés.
Quatre employés de centres d'examen et d'auto-école ont déjà été condamnés par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre le 7 janvier dernier et condamnés à des peines d'emprisonnement de 18 mois à 2 ans et des peines d'amende de 10 000 euros.
D'autres enquêtes sont en cours concernant à la fois des centres d'examen et les bénéficiaires de ces faux permis.