Des pluies diluviennes s’abattent sur la Guadeloupe, plusieurs inondations sont en cours

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Depuis 18h30, les premières pluies se sont abattues sur la Guadeloupe puis se sont généralisées une heure plus tard. On compte déjà plusieurs inondations sur la Basse-Terre et notamment à Rivière-Sens.

Les pluies de la tempête tropicale Philippe touchent l’archipel. Alors que l’eau envahit déjà plusieurs zones vulnérables, l’une d’entre elles souffre tout particulièrement. La marina de Rivière-Sens, est de nouveau complètement inondée. L’eau qui s’écoule de la montagne tombe dans la mer et menace de sécher une nouvelle fois ce point de mouillage déjà particulièrement éprouvé par la tempête Fiona l’année dernière.

En raison du passage en vigilance rouge, votre France-Antilles de mardi 3 octobre ne pourra être distribué. Retrouvez votre journal à feuilleter en ligne.

 

Pour rappel, des travaux étaient en cours afin de draguer le fond du port pour y ôter le sable apporté par les eaux diluviennes de Fiona.

Outre la marina, la section est inondée en plusieurs endroits rendant la circulation impossible.

 

Des inondations à Vieux-Habitants

Alors qu’à Vieux-Fort, à 19h, Météofrance relevait 111ml tombés en 1 heure, les riverains de Vieux-Habitants reportent, eux aussi, des inondations.

 

Selon les dernières informations de MétéoFrance, les pluies intenses devraient durer jusqu’à demain matin, accompagnées, aux endroits exposés de rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90km/h.

 

Philippe
• NHC