Deux établissements scolaires des Abymes cambriolés et vandalisés

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le lycée Félix Proto a été vandalisé et l’école primaire de Grand-camp 2 a été cambriolée, « au retour du week-end de la semaine de congés scolaires », déplore le Rectorat.

Le Rectorat se dit consterné après des actes de vandalisme ayant touché deux établissements scolaires des Abymes « au retour du week-end de la semaine de congés scolaires ». Le lycée Félix Proto a été vandalisé et l’école primaire de Grand-camp 2 a été cambriolée.

Les services de police ont été alertés et des équipes se sont rendues sur place. Au lycée Félix Proto, les casiers des élèves ont été endommagés et à l’école de Grand-camp, des chaises et du matériel pédagogique ont été dérobés.

Des élèves lésés

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler « condamne une fois de plus ces méfaits qui lèsent les élèves et les personnels ». Une enquête est en cours afin d’identifier et poursuivre les auteurs de ces délits.

Les services du conseil régional, pour le lycée, et de la mairie des Abymes, pour l’école, interviendront chacun dans leur champ de compétences afin de procéder aux réparations et aux consolidations des locaux pour assurer la sécurité des élèves et des personnels.