En France, le corps du petit Emile, disparu il y a 8 mois, a été retrouvé

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

AFP

Le petit garçon âgé de deux ans et demi avait disparu en juillet dernier dans le hameau des Alpes-de-Haute-Provence. • PHOTO DR

Des “ossements” correspondant au corps du petit Emile, ce garçonnet de deux ans et demi disparu en juillet 2023, ont été retrouvés samedi à proximité du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a indiqué ce dimanche le parquet d’Aix-en-Provence.

“Samedi la gendarmerie nationale était informée de la découverte à proximité du hameau du Vernet d’ossements” dont les analyses d’identification génétiques ont permis “de conclure ce dimanche qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Emile Soleil” (NDLR: son nom de famille), a affirmé dans un communiqué le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.“

Le procureur précise que “l’IRCGN poursuit les analyse criminalistiques sur les ossements”, tandis que la gendarmerie nationale va “déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés”.

Jeudi, sa famille, des voisins et témoins s’étaient réunis dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où l’enfant a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet. Au total, 17 personnes avaient été convoquées par le juge d’instruction lors d’un acte d’enquête qui a duré pas moins de huit heures. Cette “mise en situation” n’avait apporté aucun nouvel élément utile pour retrouver le garçonnet.

La “mise en situation”, qui n’est pas à proprement parler une reconstitution classique, s’était focalisée sur les dernières minutes durant lesquelles le petit garçon a été aperçu dans l’unique rue de ce minuscule bourg de 25 habitants situé à 1200 mètres d’altitude, sur les flancs du massif des Trois-Evêchés.