En images : un « déjeuner Gran Moun » au Marin pour clôturer la Semaine Bleue

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Au Marin, comme dans plusieurs communes de l’île, ce dimanche 9 octobre dernier a sonné le glas de plusieurs jours d’animations et de festivités, dans le cadre de la semaine bleue dédiée aux personnes âgées..

Près de 200 personnes âgées étaient ainsi réunies pour « le déjeuner Gran Moun » à la cantine scolaire de cette commune du sud de l’île. Une initiative du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Dans une salle joliment apprêtée et décorée pour la circonstance, les invités d’honneur se sont régalés dans un premier temps un menu préparé aux petits soins : crudités en entrée, tarte au poulet fumé, l’indétrônable fricassé de coq accompagné de son gratin de bananes jaunes, de riz et de légumes verts en plat de résistance. 

Une assiette gourmande a été proposée aux invités en guise de dessert : flanc au coco, giraumon, rocher coco, chou à la crème et éclair au chocolat. 

Musique et danse

Ce dimanche, dans l’assemblée, les visages étaient joyeux. Cette fête a été l’occasion de se retrouver pour les différentes associations de seniors et l’Ehpad du Marin venu avec quelques résidents de se retrouver.

L’envolée musicale a été assurée par le groupe marinois « Steel Jazz », une formation de musiciens et de chanteurs portée par les voix de Paulo Mongis et de Philippe Ozier-Lafontaine. Le répertoire de chansons variées a été parfaitement adapté au public présent.

Les morceaux ont permis aux convives d’investir en couple ou en solo, la piste de danse. 

Pour animer la journée, un concours de Mazurka a également été organisé. Les danseurs les plus chevronnés se sont défiés sur les pas d’antan.