Equipe de France de Basket: Juhann Begarin, homme du match contre la Bosnie

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Juhann Begarin • PHILIPPE BELANGER

Le guadeloupéen Juhann Begarin a été élu homme du match lors de la victoire de l’Equipe de France de Basket contre la Bosnie Herzégovine hier à Pau.

Lundi soir (14 novembre) à Pau, Juhann Begarin a rendu une copie parfaite lors de la victoire de la France face à la Bosnie-Herzégovine (92-56).

 

Appelé de dernière minute pour la fenêtre internationale, le pointois s’est particulièrement illustré.

Pour sa seconde sélection avec l’Equipe de France, l’arrière du Paris Basketball a noirci la feuille de statistiques en 19 minutes avec 17 points à 7/8, 4 rebonds, 3 passes décisives et 22 d’évaluation. 

 

L’objectif d’évoluer en Nba

Drafté en Juin 2021 à la 45 ème position par les Boston Celtics, le guadeloupéen de 20 ans, a toujours pour objectif de jouer dans la ligue américaine.

Blessé en début de saison, le pointois avait réalisé sa meilleure performance de la saison avec le Paris Basket (28 points à 8/12 aux tirs, 5 rebonds et 3 interceptions) lors du match contre l’As Monaco délocalisé à Roland-Garros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball

L’intéressé a déclaré  lors de la victoire française d’hier qu’il “veut faire une grosse saison pour aller en NBA. J’ai fait une très bonne summer league mais ça n’a pas suffi.”