Equipe de France: Kingsley Coman sélectionné, Christopher Nkunku appelé pour la première fois

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Pour le prochain rassemblement des Bleus, Didier Deschamps a convoqué Christopher Nkunku pour la première fois. Une première pour l’attaquant de Leipzig

Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe , qui affronteront successivement la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome de Marseille (25 mars, coup d’envoi à 21h15) et l’Afrique du Sud au stade Pierre-Mauroy de Lille (29 mars, coup d’envoi à 21h15). Avec cinq changements par rapport à la dernière liste de novembre.
Côté joueur ultramarins: Mike Maignan, Raphael Varane, Kingsley Coman et Christopher Nkunku font partie des 23

Il s’agit d’une première pour Christopher Nkunku dont la mère est originaire de Morne-à-l’Eau.
Formé et ayant débuté avec les professionnels au Paris Saint-Germain, il a débuté sa carrière en tant que milieu axial mais est désormais un milieu offensif marquant beaucoup de buts avec le RB Leipzig.
Didier Deschamps a justifié sa sélection en disant : « il a beaucoup de liberté, il est plus proche du but, ça l’amène à être décisif. Avec nous, son utilisation sera dans ce secteur là ».

Le joueur a lui réagi sobrement sur ses réseaux sociaux

Une saison à plus de vingt buts

Le titi parisien est récompensé pour sa très bonne saison avec son club du RB Leipzig (26 buts toutes compétitions confondues et 7 buts en Ligue des Champions). Elu meilleur Joueur du mois de février en Bundesliga, sa sélection semble méritée de par ses perfomances récurrentes au plus haut niveau.