Fin du mouvement social de la Poste dans le Nord Grande-Terre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

 Un protocole de fin de conflit a été signé ce jour entre l’organisation syndicale SUD PTT GWA sur les communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal, de Port-Louis et la Direction Régionale de La Poste.

L’attente aura duréplus de quatre mois.
Dans un communiqué diffusé en fin de journée ce mardi (19 avril) que l’intersyndicale Sud Ptt Gwa des communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal, de Port-Louis a officialisé la signature d’un protocole d’accord avec la Direction Régionale de La Poste.

Selon nos informations, le dialogue social instauré avec les partenaires sociaux a permis d’aboutir à des avancées sur la totalité des points de la plateforme de revendications notamment sur l’emploi et la qualité de vie au travail.
Des points d’étapes seront programmés pour en garantir la bonne réalisation.

Retour à la normal de la distribution du courrier postal

Selon le communiqué, “La Poste met tout en œuvre afin d’assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais, tout en assurant la protection de ses collaborateurs et en répondant à la satisfaction de ses clients”
La durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis restera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste.