

Hier soir (1er juin), des violences par armes à feu en région pointoise ont été déplorées. Un homme a été tué à Grand-Camp, et un second blessé au Gosier.
Ce dimanche (1er juin), la Guadeloupe a été frappée par une nuit de violence armée. Deux événements distincts, ont eu lieu à quelques heures et kilomètres d’intervalle : une fusillade en plein centre du Gosier ayant fait un blessé et un homicide par arme à feu à Grand-Camp.
Un blessé par balle dans le bourg du Gosier
Peu après 19h30, en plein cœur du bourg du Gosier, à proximité de la rue Raphaël Luce. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge un jeune homme blessé par balle. La victime, présentant une lésion grave, a été rapidement transportée aux urgences du CHU. Son pronostic vital n’a pas été précisé.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, cette fusillade aurait été précédée d’une tentative de vol. Un jeune homme aurait été violemment braqué pour son scooter, et l’agression aurait dégénéré en un échange de coups de feu.
Un jeune homme tué à Grand-Camp
Peu après, aux alentours de 20 heures, les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir à Grand-Camp (Abymes). Un jeune homme d’une vingtaine d’années y a été mortellement touché par balle. L’information a été confirmée dans la soirée par Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre. À l’heure actuelle, peu d’éléments ont été communiqués sur les circonstances précises du drame.
La police judiciaire a été saisie pour faire la lumière sur ces deux affaires. À ce stade, aucun lien n’est établi entre les deux événements. .