Gaël Monfils va défier Novak Djokovic à Madrid

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Tennis

Afp et rédaction web
Lundi 2 Mai 2022 – 15h47

Le Français Gael Monfils après sa victoire sur le Chilien Christian Garin lors du 3e tour de l’Open d’Australie le 21 janvier 2022 – Aaron FRANCIS (AFP)

Le numéro 1 français Gaël Monfils va défier Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid après sa victoire 6-3, 6-0 face à l’invité espagnol Carlos Gimeno Valero, classé au-delà de la 350e place mondiale, lundi.

Pour son premier match sur terre battue en 2022, Monfils (21e) a connu un atterrissage tout en douceur: en tête 4 jeux à 1 après un quart d’heure de jeu, il n’a pas baissé de rythme et s’est imposé en seulement 55 minutes face à un adversaire qui ne lui a pas opposé beaucoup de résistance.

Sous le toit fermé de la “Caja magica”, en raison des trombes d’eau et de grêle qui se sont abattues sur la capitale espagnole, le quart-de-finaliste de l’Open d’Australie 2022 s’est néanmoins montré percutant en coup droit et a plutôt manié l’amortie avec adresse.

Monfils (35 ans) n’avait plus joué sur le circuit depuis son élimination au troisième tour de Miami fin mars. Il avait déclaré forfait à la dernière minute avant Monte-Carlo en raison d’une “gêne au pied”.

Au tour suivant c’est désormais Novak Djokovic qui l’attend.
Le serbe i mène 17 à 0 dans leurs face-à-face. Leur deuxième tour est annoncé mardi après-midi.

Sur le même sujet


Un passage obligé pour devenir professionnel

Thèmes :TENNIS


Première édition du TMC double 

Thèmes :TENNIS