Gérard Larcher, le président du Sénat, en déplacement en Martinique et en Guadeloupe

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Une délégation sénatoriale, menée par le président du Sénat, se rend en Martinique demain et après-demain (jeudi 26 et vendredi 27 janvier), puis en Guadeloupe les samedi 28 et dimanche 29 janvier.

Le président du Sénat, Gérard Larcher, se rend aux Antilles en déplacement officiel, à compter de demain (jeudi 26 janvier). Il sera Martinique les 26 et 27 janvier puis en Guadeloupe les 28 et 29 janvier prochains.

Gérard Larcher sera accompagné de Stéphane Aratano, sénateur de Saint-Pierre-et-Miquelon et président de la délégation aux outre-mer, de Mathieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche et secrétaire de la délégation aux outre-mer, ainsi que de Gisèle Jourda, sénatrice de l’Aude et membre de la délégation aux outre-mer.

Ce déplacement sera l’occasion pour lui d’échanger avec les élus sur les problématiques locales, mais aussi sur les enjeux de différenciation territoriale, de sécurité, de santé et de développement économique.

Deux jours en Guadeloupe

Le président du Sénat rencontrera l’ensemble des élus locaux ainsi que plusieurs acteurs du monde économique. Il se rendra sur le chantier du nouvel aéroport Aimé Césaire à Fort-de-France.

Puis, en Guadeloupe, le samedi 28 et dimanche 29, la délégation se rendra sur le site du nouvel hôpital des Abymes à Perrin et au Grand Port maritime de Jarry. Il est prévu un échange avec les présidents de deux collectivités, région et département, Ary Chalus et Guy Losbar, ainsi qu’avec le président de l’association des maires de Guadeloupe, Jocelyn Sapotille et les socio-professionnels. Une visite de terrain à Basse Terre suite aux conséquences du passage de la tempête Fiona.