(GREVE) Écoles, crèches… Le point sur les perturbations dans les communes ce mardi

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Un nouvel appel à la grève contre la réforme des retraites est largement relayé et devrait être suivi. France-Antilles fait le point sur ce qui pourrait être impacté ce mardi 07 mars.

La grève contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans entame un nouvel épisode ce mardi 7 mars 2023 et devrait être une nouvelle fois très suivie demain.

À Fort-de-France, les syndicats appellent à un rassemblement à la maison des syndicats dès 8 heures 30. Ils devraient ensuite s’élancer, en cortège, dans la ville.

 

Schoelcher

Le maire de la ville de Schœlcher informe les parents que la grève générale prévue le mardi 07 mars 2023 aura un impact sur les services de restauration scolaire, les services d’accueil périscolaire et les services d’accueil des crèches municipales. Les parents devront récupérer leur(s) enfant(s) à la pause méridienne à 11h30 et les ramener l’après-midi pour 13h30. Les services d’accueil périscolaire et d’accueil des crèches seront fortement perturbés.

 

Lorrain

En raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, le Maire de la ville du Lorrain informe la population des perturbations qui pourraient survenir au sein des différents services de la ville. 

Par conséquent, les services de garderie (accueil du matin et du soir) et de restauration scolaire ne seront pas assurés.

 

Fort-de-France

Suite à l’annonce de la journée de grève Nationale contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars 2023, de très fortes perturbations sont attendues dans les services municipaux, les crèches, les écoles, l’accueil périscolaire et le service de restauration scolaire.

La Ville ne sera pas en mesure de mettre en place le service minimum permettant l’accueil des élèves en toute sécurité.

 

Carbet

En raison du mouvement de grève prévu le mardi 7 mars 2023, le restaurantscolaire et la garderie de la ville du Carbet seront fermés. Aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation desréservations. Les repas ne seront pas facturés.

 

Ducos

Le Maire de la Ville de Ducos informe que suite à l’appel à la mobilisation de 24 heures reconductible contre la réforme des retraites, des perturbations sont attendues dans les écoles et les services municipaux à compter de ce mardi 7 mars 2023. Les services de garderie et de restauration scolaire risquent d’être fortement pertubés.

 

Lamentin

Suite au nouvel appel à la mobilisation syndicale sur la réforme des retraites, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population que des perturbations sont possibles dans les services municipaux le mardi 07 mars 2023, y compris la garderie et la restauration scolaire.Les six crèches municipales resteront fermées et n’accueilleront pas les enfants.

 

Saint-Esprit

En raison d’un mouvement de grève générale contre la réforme des retraites, les écoles de Grand Bassin René ACHÉEN, Les Oiseaux du Paradis, Maternelle A et Valatte seront fermées, ce mardi 7 mars 2023.Les écoles Maternelle B et Morne Lavaleur fonctionneront normalement.

L’article est susceptible d’être mis à jour en fonction des nouvelles annonces.