Guerre en Ukraine : revivez l’entretien exclusif avec Volodymyr Zelensky

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

MONDE

Vendredi 23 Septembre 2022 – 18h51

Le président ukrainien Zelensky était l’invité exceptionnel de l’émission de Cyril Viguier sur TV5 Monde. – Photo DR

Les menaces de Vladimir Poutine, la mobilisation russe, l’armement, les céréales, la reconstruction… Ce vendredi 23 septembre 2022, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a répondu à une interview exclusive de Cyril Viguier, réalisée à Kiev, en partenariat avec “France-Antilles France-Guyane”, ” Nice-Matin “, “Ouest France” et ” 20 Minutes ” et diffusée sur ” TV5 Monde “.

$Le président ukrainien a accepté de répondre, dans le cadre de l’émission “Face aux territoires” de Cyril Viguier, aux questions de plusieurs médias, dont France-Antilles et France-Guyane, dans le cadre d’un entretien exclusif qui s’est déroulé à Kiev, vendredi 23 septembre 2022, sept mois après le début de la guerre en Ukraine. et alors que la Russie a annoncé la mobilisation de 300 000 réservistes. L’émission retransmise par TV5 Monde était organisée en partenariat avec Nice-Matin et 20 Minutes et s’est conclue par un dialogue avec Alain Delon, que Volodymyr Zelensky a remercié pour son soutien.

Retrouvez l’intégralité de l’émission :

Des échanges souriants entre Volodymyr Zelensky et Alain Delon

En fin d’émmision, un entretien enregistré entre le président ukrainien et Alain Delon, qui apporte son soutien à l’homme et au pays, a été diffusé.

“Je n’ai jamais été un acteur aussi génial que vous”, lance l’ancien acteur Volodymyr Zelensky au moment de commencer son échange avec Alain Delon. “Je ne serai jamais un président aussi génial et méritant que vous”, lui répond l’acteur français, dans un échange ponctué de sourires. “Je suis très heureux que vous souteniez l’Ukraine, c’est très important pour nous lorsque les gens célèbres s’engagent”, poursuit le président ukrainien. Ce dernier fait ensuite un parallèle entre le cinéma et la guerre. “Au cinéma la tragédie dure une heure et demie ou deux heures, et prend fin. Cette guerre, nous avons le sentiment qu’elle est infinie. Nous espérons beaucoup qu’elle prendra fin.”

Alors qu’Alain Delon a lu quelques vers du poète ukrainien Taras Chevtchenko, Volodymyr Zelensky affirme que les “Ukrainiens aiment la littérature française”. Il rend aussi un hommage au “grand acteur” Alain Delon. “Nous sommes fans d’Alain Delon. Il est une vedette et un symbole”. “Je suis très reconnaissant à Alain Delon pour sa position ferme et forte.”

L’extrait de l’entretien entre Alain Delon et le président Zelensky :

Sur le même sujet


Jean-François Carenco explique sa feuille de route aux députés


Le Sénat lancera “un groupe de travail sur la décentralisation”