Hausse du prix du kérosène aux Antilles : les compagnies aériennes contre-attaquent en justice

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Julien Sartre, à Paris

aérien avion • DR

Après une phase de menace dans les médias, auprès des ministres et des tentatives de résolution à l’amiable, la Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers a fait un recours en contentieux, face à l’augmentation de 15% des prix du kérosène.

Finalement, c’est le tribunal administratif qui tranchera. Comme le révèlent nos confrères du site d’informations spécialisé Tourmag, les compagnies aériennes regroupées dans leur Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (Fnam) attaquent l’état en justice pour avoir augmenté le prix du « jet fuel », ce carburant raffiné qui sert à faire voler les avions. Il a augmenté de 15% dans les six derniers mois.

Cette hausse est l’une des raisons que les compagnies aériennes avançaient encore récemment dans nos colonnes pour justifier le haut niveau actuel du prix des billets d’avion. 

« Il faudrait demander à l’État de supprimer le supplément « jet fuel » qui a été décidée par la Sara dans le seul but de ne pas augmenter le prix des carburants pour la population », s’indignait Éric Michel, directeur général d’Air Caraïbes devant les députés de la mission spéciale sur les tarifs de l’aérien.

 

A lire aussi
Hausse du kérosène aux Antilles : Air Caraïbes va augmenter ses tarifs