Un jeune de 27 ans a été interpellé dimanche soir (8 mai) et sera jugé demain en comparution immédiate après avoir sorti une arme lors d’un litige routier aux Trois-Îlets.
Au départ : un simple litige routier entre deux véhicules, dans la soirée de dimanche aux Trois-Îlets. Sauf que l’un des occupants d’une des voitures a cru bon de sortir une arme à feu et tirer en l’air. Heureusement, sans faire de blessés.
Mais, rapidement alertés, les gendarmes de la compagnie des Trois-Îlets ont déployé un dispositif d’interception. La vingtaine de militaires mobilisés a permis l’interpellation du véhicule qui prenait la direction du Diamant. Les trois occupants ont été arrêtés.
Jugé ce mercredi
Le détenteur du pistolet a été placé en garde à vue. Âgé de 27 ans et originaire de Schoelcher, il sera jugé ce mercredi en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Fort-de-France.
Après expertises techniques, il s’avère que les balles en sa possession proviennent de la gendarmerie. Elles auraient été perdues lors des événements sociaux à
Schoelcher en novembre dernier.
Une plainte devrait être déposée par le commandement de la gendarmerie.