Incendie au Raizet : 4 enfants sauvés in extremis par les pompiers dans un immeuble en flammes


Rédaction Web - Christophe Verger

Un violent incendie s'est déclaré hier soir dans un immeuble de quatre étages aux Abymes, au Raizet. Trente-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et secourir quatre enfants, dont deux jumelles de 2 ans, intoxiqués par les fumées. Retour sur une intervention sous haute tension.
L'alerte a été donnée à 20h44 pour un incendie dans la résidence Les Esse 3, située au Raizet aux Abymes. Le feu, localisé au rez-de-chaussée, a rapidement provoqué d'épaisses fumées qui se sont propagées par la cage d'escalier et la façade, menaçant les habitants des étages supérieurs.
Les secours, arrivés sur place avec 3 engins incendie, un EPS, 3 ambulances (VSAV) et 2 drones, ont dû agir vite pour éviter une tragédie.
Quatre enfants secourus in extremis
Parmi les résidents en danger, quatre enfants se trouvaient dans un appartement du 2ème étage, exposés aux fumées toxiques. Les pompiers ont réalisé un sauvetage crucial :
- Deux fillettes jumelles de 2 ans
- Un garçon de 8 ans
- Un adolescent de 15 ans
Tous ont été évacués en urgence et transportés au pôle parents-enfants pour une prise en charge médicale, souffrant d'inhalation de fumée.
Un immeuble évacué, deux appartements sinistrés
Une fois le feu maîtrisé, les équipes ont procédé à des reconnaissances approfondies et à l'évacuation des occupants sur les quatre niveaux de la résidence. Deux appartements ont été impactés par les flammes, mais l'intervention rapide a permis d'éviter une plus grande catastrophe.
Grâce à la réactivité des secours, aucun blessé grave n'est à déplorer. L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de cet incendie, qui a une fois de plus mis en lumière le courage et l'efficacité des sapeurs-pompiers guadeloupéens.
Related News

De nouvelles frappes russes font cinq morts en Ukraine

À l'approche de la COP 30 au Brésil, les autochtones déçus par Lula | Guyaweb, site d'...

Teddy Riner en route vers l'Elysée ? Le judoka ne ferme pas la porte à une carrière p...
