J.O 2024 : on sait à quoi ressembleront les appartements des athlètes !

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Après plus de deux ans de travaux, le village des athlètes de Saint-Denis a été inauguré le 29 février dernier par Emmanuel Macron. Le virage durable et renouvelable pris par le Japon lors des dernières olympiades a été conservé. 

L’image des lits en carton est toujours un peu surprenante, mais il va pourtant falloir s’y faire. Lors du dévoilement de la cité olympique, le 29 février 2024, les médias ont pu visiter les chambres qu’occuperont les meilleurs sportifs du monde durant les trois grosses semaines de compétition. 

Tout neuf, tout renouvelable

Le village s’étend sur trois hectares à la frontière de trois communes de l’Île de France (Saint-Denis / Saint-Ouen / Île Saint-Denis). Ces bâtiments neufs accueilleront plus de 20 000 personnes entre les athlètes (para et valides) et leurs staff. Les lits fait en carton dur recyclés et les matelas en filets de pêche ont été livrés par un fournisseur spécial. Selon leur besoin, les athlètes pourront en choisir la dureté et la densité.

Selon Laurent Michaud, directeur du Village des Athlètes, “tout le monde sera logé à la même enseigne” ce qui signifie une chambre de 12m2 pour deux athlètes, et une salle de bain de palier pour quatre. Les chambres sont équipées d’un canapé, d’une penderie, et d’un ventilateur qui vient en complément d’un système de climatisation au sol.

Pas de cuisine, plus de 40 000 repas par jour seront servis au moment des J.O dans un restaurant géant.