Jeux Olympiques: le coup de gueule de Teddy Riner

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Teddy Riner a profité de son passage dans l’émission “Quelle époque” samedi soir (24 février) pour faire passer plusieurs messages à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris. Le multiple champion olympique a notamment mis l’accent sur le manque d’engouement autour du sport en France ainsi que sur le nombre de places alloués aux proches des athlètes.
 

Le judoka Teddy Riner faisait partie des invités du plateau de l’émission “Quelle époque” présentée par Léa Salamé, ce samedi soir (26 février) sur France 2.

La place du sport en France

A cinq mois du début des Jeux Olympiques de Paris, l’une des têtes d’affiche de l’Equipe de France olympique s’est exprimé sur divers sujets comme la place du sport en France ou le traitement des sportifs de haut niveau. 

Les places attribuées aux proches des athlètes pour les Jeux Olympiques

Le triple champion olympique a également dévoilé ne bénéficier que de deux places pour ses proches à Paris 2024.

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.

En effet, dès le lendemain (25 février), la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera lui a répondu sur X en disant “Ne t’inquiète pas, tu auras bien 6 places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions”, et en rappellent que le Ministère des Sports offrirait à tous les athlètes “4 places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice” soit “pour l’Etat, un effort de plus de 1,6 M€.”