«Kannaval Lima’ss» Sé Sentwoz sa ké ba-y !

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Les 20 et 21 janvier 2024, les groupes de carnaval posent leur camp à Gosier, pour le Gozieval, mais aussi à Sainte-Rose pour le traditionnel “Kannaval Lima’ss”. La ville s’organise pour recevoir les carnavaliers.

Pour ce week-end, c’est à Sainte-Rose que la parade du carnaval s’arrête. Cette célébration induit une organisation particulière. Le bourg de la commune étant complètement dédié aux défilés, les automobilistes qui souhaitent continuer vers les communes de la côte sous-le-vent pourront emprunter une déviation mise en place une heure avant le début des parades.

Pour ceux qui vont de Pointe-à-Pitre vers Deshaies, il sera possible de bifurquer dès la section Monplaisir ou à Bébèl, route de Doublon . 

Pour les usagers venant de Deshaies, il faudra passer par Pont-Canal, Route de Sofaïa, Route de la Grande Allée et la Route de Monplaisir. 

Pour rappel, les commerçants et les marchands ambulants ont interdiction de vendre des boissons alcoolisées dans des bouteilles en verre et s’exposeront à des amendes s’ils contreviennent à cet arrêté. 

Les personnes à mobilité réduites pourront profiter du spectacle puisque des espaces adaptés leur ont été dédiés.