Kontak fait un carton !

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Les résultats du concours du dimanche gras organisé par le tandem GCCRP / Cap Excellence sont tombés. Le groupe Kontak s’impose dans les catégories “Festiféerie a Vaval” et “Major a Vaval”.

Le groupe Kontak boucle une énorme saison carnavalesque et rafle deux prix du concours de dimanche gras. D’abord le “Major A Vaval” devant deux très sérieux concurrents que sont Waka Chiré Band et Excellence, et le “Festiféerie a Vaval” toujours en devançant les Sainterosiens et… le gwoup a po Le Pwen. 

Il faut dire que le groupe a fait le choix audacieux d’honorer l’oeuvre et la vie de Maryse Condé qui fête cette année son 90ème anniversaire. D’ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, l’écrivaine a pu les remercier et a regretter de ne pouvoir être en Guadeloupe pour assister aux défilés.

À la publication de ces excellents résultats Kontak a tenu à féliciter l’ensemble de ses adhérents. 

“Félicitations à tous les membres du groupe pour le travail de cette saison 2024… Merci au public qui du départ à l’arrivée n’a pas cessé de nous féliciter, de nous encourager et de nous dire que nous allions gagner. C’est cette communion autour de notre culture, de notre patrimoine matériel et immatériel qui est gagnante aujourd’hui. Kontak ka di zòt mèsi”

Ces prix viennent récompenser plusieurs mois de travail acharnés des équipes de groupes carnavalesques. 

Mas Ka Klé dans le haut du classement

Dans la catégorie Anbians a Vaval, c’est l’orchestre Excellence qui l’emporte. 

Pour les groupe à po, c’est Mas Ka Klé qui l’emporte devant Le Pwen et MKM. Le groupe VIM, malgré sa symphonie arrive à la 4ème place du classement.  Chez les groupes a mas, c’est Morne Bourg Mas qui s’impose devant Reality Bimas.