Rédaction web
Ce lundi 22 juillet et jusqu’au 18 août 2024, le 5e La Creole Jazz Festival débute toujours à la Créole Beach Hôtel. Cette année, les soirées Gala seront le lieu des concerts de Jocelyne Berouard, Tanya St-Val ou encore Ralph Tamar.
Le hall de l’hôtel de la Creole Beach Hôtel se transforme en scène, pour les prochaines semaines, scène que fouleront quelque uns des plus belles références de la musique antillaise. Cependant, les organisateurs du festival ont pris soin de permettre au public de découvrir d’autres sonorités. Ainsi, la programmation est séquencée en plusieurs temps forts. Les soirées “Création” sont dédiées aux artistes encore un peu méconnus et l’un d’entre eux, Gérald Toto a signé l’hymne du festival avec le titre “On My Own”.
Ensuite, le dimanche après-midi, le “Bokantaj Session” ouvre un espace de rencontres et d’échanges “exclusifs au festival, dans un format emprunté aux Jam Sessions.” dont l’accès sera permis de manière gratuite aux enfants et adolescents jusqu’à 15 ans. Enfin, les soirées “Gala” seront les concerts de tête d’affiches du festival, parmi lesquelles Tanya St-Val, Jocelyne Berouard, Tony Chasseur, Dominik Coco, ou encore Ralph Tamar. La recette semble payante puisque les soirées de Tony Chasseur et Jocelyne Berouard sont d’ores et déjà complètes.