La dépression tropicale n°7, probable future tempête, attendue en Guadeloupe sous 48h

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web
Mercredi 14 Septembre 2022 – 14h37

Dépression tropicale n°7 – Météo France

L’onde tropicale 34 est devenue la dépression tropicale 7, confirment ce mercredi 14 septembre, les services de Météo-France, appelant la population à la plus grande vigilance. À ce stade, la Martinique reste relativement épargnée.

L’onde tropicale 34 est devenue la dépression tropicale n°7, indique Météo-France, ce mercredi 14 septembre.

Ce matin, l’onde tropicale 34 s’est mieux organisée pour donner naissance à la Dépression Tropicale N°7 à un peu plus de 1000 kilomètres à l’Est de la Guadeloupe.

Cette perturbation pourrait se renforcer légèrement dans sa trajectoire vers le Nord de l’Arc Antillais qu’elle devrait atteindre ce vendredi (16 septembre).

Possibilité de se renforcer en tempête tropicale

Elle pourrait être alors au stade de tempête tropicale avec des vents moyens de l’ordre de 70 – 80 km/h, une mer dégradée et des fortes pluies localement orageuses. 

La Guadeloupe, St-Barth et St-Martin seront donc sous cette menace et des vigilances seront vraisemblablement déclenchées dans les prochaines 24 heures.

La Martinique restera suffisamment loin au sud du phénomène mais pourra être concernée par quelques bandes de pluies fortes.

A l’heure où nous écrivons, il n’y a aucun signal de renforcement au stade d’ouragan au passage sur ou à proximité immédiate des Petites Antilles.

Sur le même sujet


Une onde tropicale qui pourrait évoluer attendue en fin de semaine au nord de l’arc antillais

Thèmes :


Intempéries au nord : la Martinique repasse au vert

Thèmes :