La liste des Gwada Boys pour la Nation League et l’agenda dévoilés

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Jocelyn Angloma a dévoilé la liste des 25 qui vont participer aux phases de poule de la Nation League. Dans cette liste, des habitués bien sûr, mais également de nouvelles têtes et surtout des absences.

Les gardiens

Avec Kévin Ajax (CSM) blessé et Yohan Thuram non-disponible, Jocelyn Angloma a dû composer avec d’autres joueurs. Si le 3e gardien habituel Willy Leguier (Phare) est toujours là, le jeune Davy Rouyard (Girondins de Bordeaux) intègre les A après avoir été en sélection avec les jeunes. C’est Brice Cognard (Avranches) qui complète les gardiens. Longtemps espéré par les supporters, le portier de National aura, avec ses camarades, la lourde tâche de redonner de l’assurance à un poste qui a été très fébrile lors des derniers matchs des Gwada Boys.

Les défenseurs

La grosse recrue de cette liste, c’est le défenseur du Stade de Reims Andreaw Gravillon. Le Pointois va apporter son expérience italienne et des matchs de Ligue 1 à la charnière centrale. A voir avec qui il sera associé dans une défense à 3 mais nul doute que c’est un renfort de choix pour Jocelyn Angloma. Pour le reste des défenseurs c’est du classique.

Les milieux

Ils ne sont que 5 et ils étaient déjà tous là au mois de mars à Orléans contre le Cap-Vert, sauf Johan Rotsen (Quevilly-Rouen). Passé par le centre de formation de Monaco, le milieu va apporter sa qualité technique et sa vision de jeu. 

Les attaquants

Thierry Ambrose a une nouvelle fois répondu à l’appel de Jocelyn Angloma après avoir honoré sa première sélection au début de l’année. Habitué à beaucoup dézoner, l’ancien de Manchester City aura une nouvelle occasion de mieux s’entendre sur le terrain avec ses coéquipiers. Phaëton (Guingamp), David (Rodez), Romage (USBM) ou encore Ramothe (Amical) ont toujours la confiance du sélectionneur. 

La nouveauté en attaque vient de la convocation du globe-trotteur Ange-Freddy Plumain (Hapoël Tel-Aviv). Passé par Lens, l’Angleterre, la Turquie ou encore l’Ukraine, Plumain a un profil d’ailier vif, capable d’arabesques. Reste à savoir, aujourd’hui à 31 ans, quel est son état de forme.

Les absents

Dans cette liste de 25, outre les gardiens, l’absence de certains noms saute aux yeux. La première de toutes est celle de Raphaël Mirval, le meilleur buteur de Régionale 1 – Vito.” L’affaire” de la Gold Cup de 2021 porte semble-t-il encore préjudice à l’attaquant de la Solidarité Scolaire. Livyo Damas-Agis (10 buts avec le Phare) lui aussi n’a pas été rappelé par Jocelyn Angloma. L’Aveyronnais Jordan Leborgne, n’est pas là non plus, lui qui est actuellement en indélicatesse avec son entraineur de Rodez. Stevenson Casimir de la Gauloise n’est également pas dans les 25.

La liste complète

Gardiens

Brice Cognard (US Avranches)

Willy Leguier (Le Phare)

Davy Rouyard (Girondins de Bordeaux)

Défenseurs

Anthony Baron (Stade Nyonnais)

Dimitri Cavaré (FC Sion)

Hans Dezac (Étoile)

Andreaw Gravillon (Stade de Reims)

Ronan Hauterville (Le Phare)

Morgan Jean-Pierre (Stade Briochin)

Meddy Lina (Solidarité Scolaire)

Thomas Pineau (Solidarité Scolaire)

Nathanaël Saintini (FC Sion)

Nicolas Saint-Ruf (US Orléans)

Milieux

Quentin Annette (Club Franciscain)

Livier Serin (AS Gosier)

Johan Rotsen (US Quevilly-Rouen)

Morgan Saint-Maximin (Solidarité Scolaire)

Vikash Tillé (CSM)

Attaquants

Thierry Ambrose (KV Ostende)

Florian David (Rodez AF)

Grégory Gendrey (Solidarité Scolaire)

Ange-Freddy Plumain (Hapoël Tel-Aviv)

Matthias Phaëton (EA Guingamp)

Dimitri Ramothe (Amical)

Skeveen Romage (USBM)

L’agenda des Gwada Boys

2 juin 2022 : Guadeloupe – Cuba

5 juin 2022 : Antigua et Barbuda – Guadeloupe

9 juin 2022 : Barbade – Guadeloupe

12 juin 2022 : Guadeloupe – Barbade

23 mars 2023 : Guadeloupe – Antigua et Barbuda

26 mars 2023 : Cuba – Guadeloupe