La remise de 20 centimes de TotalEnergies sera appliquée en Outre-Mer

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Alexandre Labat-Mars
Vendredi 29 Juillet 2022 – 11h27

TotalEnergies annonce une remise de 20cts. – Jean-Marc Etifier

Annoncée le 16 mars dernier, la première remise à la pompe de 10 centimes appliquée par l’entreprise n’était pas valable en Outre-Mer. Une nouvelle remise, de 20 centimes cette fois-ci, a été annoncée vendredi 22 juillet dernier.

Son application dans les territoires d’Outre-Mer n’était jusque-là pas confirmée par le géant de l’énergie fossile mais la remise de 20 centimes à la pompe sera bien mise en place dans les Outre-Mer, selon le Journal du Dimanche.

Malheureusement, les modalités, dont le calendrier de mise en place, ne sont pas encore précisées par TotalEnergies. En Hexagone, Total baissera le prix de ses carburants à compter de septembre prochain. Cette mesure intervient en plus de l’aide de l’État majorée à 30 centimes (au lieu de 15 centimes aux Antilles) dès cette même date.

« Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 centimes par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre », a indiqué le géant pétrolier dans un communiqué.